Publié dans Intime

Elle

On ne peut pas dire qu’on soit proche. On ne peut pas dire qu’on soit inconnu. On est au milieu. Voilà, à presque égale distance des deux. Mais les deux à la fois aussi.

Proches parce qu’on se comprend, parce qu’on est habité par les mêmes craintes, les mêmes désespoirs. Ce sont les mêmes sujets qui nous hérissent et qui suscitent un début de rébellion.

Inconnus parce qu’on a tous les deux cette pudeur insurmontable, cette distance qu’il faut pour rester neutre face à l’autre. Il s’agit de faire attention si une trop grande complicité s’installe ! On ne saurait pas quoi faire avec ça.

Pourtant, elle reste fascinante. Sous ses airs mystérieux et lointains, elle peut être tellement familière. Tellement confidente, tellement conciliante, tellement généreuse, tellement indispensable en fait.

C’est le hasard qui me l’a apportée et je lui en suis grandement reconnaissant. Bien sûr, j’aurais très bien su faire sans elle, mais, maintenant que je la connais, ce sera très difficile de le faire. Impossible de faire sans ses avis tranchés, sans ses talents, sans sa grande gueule. La vie nous apporte parfois de ces personnes merveilleuses dont on ne pourrait se passer dès qu’on les croise.

Aussi, ce qui n’enlève rien à ce qu’elle est, elle est belle et intelligente, mais elle est tellement plus que ça que ce serait trop convenu, voire mal venu de le dire. Mais ce serait dommage quand même de ne pas vous dire comme elle est belle.

Elle doit juste être consciente de tout ce qu’elle est et de tout ce qu’elle peut donner aux gens proches qui la côtoient. Ça, ce sera plus long à lui faire comprendre, mais je ne rechignerai pas à la tâche.

Je l’aime comme elle est et c’est tout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s